Des questions sur les revêtements époxy

Des questions sur les revêtements époxy

Quand il s’agit de choisir un matériau de recouvrement pour le resurfaçage des sols, il n’ya pas de meilleure option que de revêtements époxy. Parce que même les meilleurs sols en béton vont se décomposer au fil du temps, il est possible que des fissures et des copeaux se forment. Malheureusement, ces petits défauts peuvent conduire à des problèmes plus importants sur toute la ligne. Cependant, avec un revêtement époxy, votre sol en béton sera scellé et protégé contre les dommages ultérieurs. Bien que l’époxy soit un choix populaire pour le resurfaçage des sols, il peut subsister une certaine confusion quant au processus. Dans cet esprit, examinons quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l’époxy.

Comment dois-je me préparer à l’arrivée des spécialistes du revêtement époxy?

Tout ce qui se trouve actuellement sur la surface du ciment et qui va être traité avec le revêtement époxy doit être déplacé. Cela peut inclure des véhicules, des étagères et des conteneurs de stockage. De plus, vous devez vous assurer que vos employés sont prêts à ne pas utiliser la zone pendant quelques jours. En fonction du type de revêtement et de la température de l’installation, trois jours peuvent être nécessaires avant que vous puissiez marcher sur le nouveau sol. En outre, vous devez nettoyer vos sols en ciment du mieux que vous pouvez. Cela facilitera le travail de l’entrepreneur en époxy.

Si mon sol en béton n’est pas en bon état, cela affectera-t-il le revêtement époxy?

Avant toute étape de resurfaçage du sol, le sol en béton doit être préparé. Ce processus implique l’élimination de la poussière et des débris de la surface, ainsi que la réparation des fissures et des défauts. Une entreprise de revêtements de sol en époxy expérimentée sera capable de réparer efficacement la dalle de béton tout en minimisant la poussière et les débris pouvant causer des problèmes lors du processus d’installation.

Le revêtement époxy sera-t-il glissant?

Une des meilleures choses à propos des revêtements époxy est que vous pouvez choisir des options antidérapantes. Les revêtements époxy normaux ne sont pas plus glissants que le béton humide. Toutefois, pour les installations telles que les hôpitaux et les laboratoires qui doivent prendre en compte la sécurité du personnel, les options antidérapantes sont idéales. Cet additif consiste en une texture bosselée minuscule et garantit que toute personne marchant sur la surface en époxy est protégée contre les glissades et les chutes.

L’époxy dure entre cinq et dix ans, en fonction de l’exposition au trafic, ce qui en fait une excellente option pour les sites industriels. Il est durable, durable et résistant aux déversements et aux dommages. Espérons que cet article répond à quelques-unes de vos questions, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter votre société de revêtements de sol en époxy pour plus de détails sur votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *